Les métiers verts

EIP - illustration metiers vertsL'AID Coordination a coordonné le projet Ecorestaurateur et a pris part à de nombreux projets liés aux nouveaux métiers dits "verts" que ce soit au niveau de la restauration ou de la construction.

Lire la suite

Eco-Restaurateur, pour une alimentation durable (2015-2017)

logo ecorestaurateurLe projet "Éco-Restaurateur, pour une alimentation durable" vise à répondre aux besoins en termes de compétences pour le secteur émergeant et à forte croissance de l'alimentation durable, au sens bio et locale. Il veut lier, par les outils ECVET les plus rigoureux, les apprentissages réalisés au marché du travail. Ainsi, profils de compétences, système d'évaluation et référentiels de formation seront établis au contact des parties prenantes économiques.

Logo Erasmus +

Ces projet ont été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.

 

 

Eco+, un réseau un réseau wallon de formations en éco-construction (2011-2014)

Logo Eco+ECO+ est un réseau wallon de formations en éco-construction destiné aux demandeurs d’emploi les plus éloignés du marché du travail. Ce vaste projet rassemble 9 centres de formations par le travail en Wallonie et a pu voir le jour en 2009 grâce au soutien de la Commission européenne (FSE) et de la Région wallonne.

Voir la fiche projet Eco +, un réseau wallon de formations en éco-construction

Avec le soutien du Fonds Social Européen et de la Région  wallonne.

logo Europe Logo RW


Green Network : formation au développement durable en milieu rural, 2011-2013

green network - photo de groupeLe projet Grundtvig de coopération européen « Green Network : Sensibilisation et formation au développement durable en milieu rural » visait à favoriser l’échange de bonnes pratiques en matière d’Agenda 21. Les informations relatives à Green network disponibles sur le blog du projet.

Voir la fiche du projet Green Network

logo Grundtvig

Green wishes, pour favoriser l'essor des métiers verts

Green wishes - photo de groupeLe projet Green Wishes visait l'essor des métiers « verts » et l'encouragement de l'activité économique dans le domaine du développement durable. Ce projet de type Progress a réuni 5 pays : la Belgique via les AID (porteur du projet), l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la France.

Voir la fiche projet Green Wishes, pour favoriser l'essor des métiers verts

Les métiers du numérique

illustration métiers numériquesL'AID Coordination s'est également impliquée dans des projets liés aux métiers du numérique, autour de l'animateur mutlmédia pour les projet ECVET 4 E-inclusion et E-raise for e-Inclusion et plus largement autour des compétences numériques des apprenants dans le projet TAACTIC.

Lire la suite

ECVET 4 E-inclusion


logo Evcet 4 e-inclusionle projet propose d'identifier, parmi les pays présents dans le partenariat, en s’appuyant sur les travaux menés dans le projet VET4e-I les aptitudes, connaissances et niveaux de responsabilité et d'autonomie que doit maîtriser un e-animateur afin de permettre l'obtention de la reconnaissance de ses compétences et ce, quel que soit le processus d'apprentissage par lequel il les a obtenus.


Retrouver toute l'info du projet sur www.ecvet4einclusion.eu

Voir la fiche projet ECVET 4 E-inclusion


E-Raise, expertise en partenariat

Logo E-raise for e-inclusionLe projet e-raise for e-inclusion (renforcer l'attractivité, l'impact et les compétences des animateurs multimédias pour l'e-Inclusion) déploiera ses activités sur une période de deux ans (2012-2014) dans le cadre du programme Lifelong Learning Leonardo da Vinci Projets multilatéraux "Transfert de l'innovation" et porte le numéro de référence 2012-1-FR1-LEO05-34330.

Voir la fiche Projet E-raise for e-inclusion.

Logo programme Education tout au long de la vie

Ces projets ont été financés avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.

Les métiers blancs