Les métiers verts
L'AID Coordination a coordonné le projet Ecorestaurateur et a pris part à de nombreux projets liés aux nouveaux métiers dits "verts" que ce soit au niveau de la restauration ou de la construction.
Eco-Restaurateur, pour une alimentation durable (2015-2017)
Le projet "Éco-Restaurateur, pour une alimentation durable" vise à répondre aux besoins en termes de compétences pour le secteur émergeant et à forte croissance de l'alimentation durable, au sens bio et locale. Il veut lier, par les outils ECVET les plus rigoureux, les apprentissages réalisés au marché du travail. Ainsi, profils de compétences, système d'évaluation et référentiels de formation seront établis au contact des parties prenantes économiques.
Ces projet ont été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.
Eco+, un réseau un réseau wallon de formations en éco-construction (2011-2014)
ECO+ est un réseau wallon de formations en éco-construction destiné aux demandeurs d’emploi les plus éloignés du marché du travail. Ce vaste projet rassemble 9 centres de formations par le travail en Wallonie et a pu voir le jour en 2009 grâce au soutien de la Commission européenne (FSE) et de la Région wallonne.
Voir la fiche projet Eco +, un réseau wallon de formations en éco-construction
Avec le soutien du Fonds Social Européen et de la Région wallonne.
Green Network : formation au développement durable en milieu rural, 2011-2013
Le projet Grundtvig de coopération européen « Green Network : Sensibilisation et formation au développement durable en milieu rural » visait à favoriser l’échange de bonnes pratiques en matière d’Agenda 21. Les informations relatives à Green network disponibles sur le blog du projet.
Voir la fiche du projet Green Network
Green wishes, pour favoriser l'essor des métiers verts
Le projet Green Wishes visait l'essor des métiers « verts » et l'encouragement de l'activité économique dans le domaine du développement durable. Ce projet de type Progress a réuni 5 pays : la Belgique via les AID (porteur du projet), l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la France.
Voir la fiche projet Green Wishes, pour favoriser l'essor des métiers verts