Retour sur la remise de diplômes à Alter Form

20140627, discours de la remise des diplomesCe vendredi 27 juin 2014, a eu lieu dans les locaux d'Alter Form à Liège, la cérémonie de fin de formation pour les stagiaires aides-soignant(e)s.

Cette année, 17 personnes bouclent avec succès leurs 18 mois de formation. Sur 17 inscrits, on peut parler d'une véritable réussite pour la filière. Sans compter que plus d'un tiers de ces jeunes certifiés a déjà décroché un emploi (dont un en CDI) dans le secteur des soins de santé et maisons de repos, ou encore ont obtenu la possibilité d'intégrer une formation d'infirmière.

Voir la galerie d'images 

Chanson des jeunes diplomes, AlterformCela fait autant de bonnes raisons pour le groupe, les formateurs(trices) et toute l'équipe d'Alter Form de s'accorder un moment de répit pour "marquer le coup" et reconnaître, de manière officielle, les efforts et le parcours des stagiaires aides-soignant(e)s dans la formation.

La fête s’est parfaitement déroulée. La célébration, avec la remise des certificats, a réuni 110 personnes dont Chantale Janssens, Présidente du MOC; Joël Gillaux, directeur des AID; Brigitte Dellicour, directrice de l’école Pluri’Elles; et une dizaine de représentants de maisons de repos et de soins, ainsi que deux représentantes de l’ASD. Ont également été conviés les anciens certifiés de l'année passée dont cinq ont répondu positivement à l’appel.

Les surprises et moments d'émotions ont jalonné la soirée, comme par exemple le gâteau d'anniversaire que les stagiaires ont fait faire à l'attetion de leur coordinatrice pédagogique, Christine Dudzinski, ou encore la chanson écrite et chantée ensemble, en souvenir des 18 mois de formation. Ces moments forts sont révélateurs de la force des liens qui se sont tissés, au fil des mois, au sein du centre de formation et tous étaient  étaient très émus de terminer leur parcours.

Les portes de la grande salle se sont refermées à 1.15 hrs du matin, après une soirée tout en musique et en joie. Le souhait de l'équipe est que les stagiaires actuels, rentrés en janvier 2014, puissent afficher, dans un an, les mêmes excellents résultats et sorties positives que la promotion 2014.


20140627, ceremonie remise diplomes alterform, salle