Projet ENVOL : rencontre présentielle réussie !

Après de longs mois de rencontres virtuelles, les partenaires du projet Erasmus+ ENVOL se sont retrouvés du 20 au 22 octobre en Espagne, à proximité de Madrid.

Les échanges étaient riches et animés. Parmi les différentes avancées du projet, notons la validation du modèle commun de positionnement des acquis d’apprentissage aux deux premiers niveaux du CEC, sur base de descripteurs liés aux différents cadres nationaux de certifications. Il permettra aux opérateurs de la formation d’identifier à quel niveau de qualification se situe leurs apprenants en respectant les prescrits et règlementations propres à chaque pays.

Faciliter l’identification des unités d’acquis d'apprentissage a ainsi permis d'activer pleinement la troisième étape du projet : l’élaboration d’un guide d'utilisation permettant aux autres acteurs de s’emparer du modèle.

Un grand merci aux partenaires d'ENVOL pour leur implication dans le projet !

Les partenaires espagnoles d'EFAS a accueilli chaleureusement le groupe et a présenté les prochaines étapes de travail sur le testing du modèle commun de positionnement aux deux premiers niveaux de qualification du CEC.
Les partenaires portugaises de Santa Casa de Misercordia de Lisbo ont réalisé le modèle que tous les partenaires ont validé!
Les partenaires italienne de la Scuola Centrale Formazione ont projeté leur dernière production sur les futures recommandations liées aux résultats du projet.

           

Et le site internet du projet sera très prochainement en ligne pour y télécharger toutes ces productions (disponibles en français et en anglais en fin de projet) !

En attendant, toutes les évolutions des travaux sont disponibles sur la page Facebook Envol ou sur la fiche projet ENVOL. Et pour mieux comprendre le projet, découvrez le flyer Envol et l'infographie ENVOL.

Logo programme Erasmus +

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.