Lancement du projet EDAP à Toulouse

Logo EDAP

Les 19 et 20 février dernier avait lieu, à Cologne près de Toulouse, la 1ère rencontre du projet EDAP, pour lancer officiellement ce nouveau projet Erasmus+, dans lequel l'AID Coordination est partenaire. 

Le projet EDAP (L'Europe donne des ailes à vos projets) est un projet de type "partenariat stratégique" dont l’objectif est d’encourager l’émancipation des personnes défavorisées, en levant les freins qui entravent leur choix de parcours et en leur facilitant l’accès à un emploi durable et à un épanouissement social.

Ces objectifs seront atteints grâce à :

  • l'élaboration d'un parcours-type,
  • le développement d'outils communs pour soutenir les étapes-clés de ce parcours,
  • une analyse des postures d'accompagnement,
  • la réalisation d'un profil métier pour l'accompagnateur.

20200219, Kick-off groupe

Le consortium réunit 7 partenaires. Autour du Comptoir des Colibris (France), porteur du projet, sont rassemblées une organisation espagnole (Futura Gestiona), italienne (La Fabricca del Sapere), turque (IAAD), française (Le Léris). La Belgique est représenté par l'AID Coordination et par Croc Espace.

visite Mielerie visite micro-brasserie (2)

La rencontre a permis de mieux connaître les partenaires, de mettre en place tout le cadre oragnisationnel du projet ainsi que de lancer les prochaines activités. Il a plus particulièrement permis aux partenaires de comprendre les activités du Comptoir des Colibris ainsi que la dynamique associative, culturelle et économique locale dans laquelle est ancré ce projet (visite d'une micro-brasserie, visite d'un producteur de miel ayant développé un packaging innovant, etc.)

Plus d'informations sur EDAP dans la page projets "Emancipation et citoyenneté".

Logo programme Erasmus +

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.