27-juin, remise de diplômes à Alter'form

aides-soignantes

Ce vendredi 27 juin, à partir de 18h, aura lieu dans les locaux d'Alter'Form à Liège, rue Galler, la cérémonie de fin de formation pour les stagiaires aides-soignant(e)s.

Cette année, ils seront 17 personnes à boucler avec succès leurs 18 mois de formation. Sur 17 inscrits, on peut parler d'une véritable réussite pour la filière. Sans compter que plus d'un tiers de ces jeunes certifiés a déjà décroché un emploi (dont un en CDI) dans le secteur des soins de santé et maisons de repos, ou encore on obtenu la possibilité d'intégrer une formation d'infirmière.

cours aide soignante AlterformCela fait autant de bonnes raisons pour le groupe, les formateurs(trices) et toute l'équipe d'Alter'Form de s'accorder un moment de répit pour reconnaître, de manière officielle, les efforts et le parcours des stagiaires aides-soignant(e)s dans la formation.

A partir de 18h, les portes s'ouvriront pour accueillir les participants. Sont conviés, en plus de l'équipe du centre et de quelques personnes extérieures, 2 ou 3 invités par stagiaire afin de partager avec eux ce moment fort. Vers 18h20, ce sera le temps des différents discours officiels avant de passer au discours individualisé de la coordinatrice pédagogique pour chacun. Encore l'une ou l'autre intervention et/ou animation et suivront le drink et le souper, moments de convivialité par excellence. La soirée se clotûrera sur la piste de danse, dans la grande salle de réception d'Alter Form, mais l'heure de fin est indéterminée, elle dépendra de l'énergie disponible des participants après toutes ces émotions !