21-nov, assises de l'insertion

logo assises insertionLe comité de pilotage des Assises de l’insertion organise sa journée événement des Assises de l’insertion, pour un accompagnement de qualité des demandeurs d’emploi,

le vendredi 21 novembre
de 8h45 à 16h30
à La Marlagne (Centre Culturel Marcel Hicter),
rue des Marronniers, 26, à 5100 Wépion (Namur)

Le Décret sur l’accompagnement individualisé des demandeurs d’emploi redéfinit l’encadrement des demandeurs d’emploi en Wallonie mais précise aussi un nouveau « mode d’emploi » de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle en Wallonie. Ce qui n’est pas sans conséquences sur les bénéficiaires eux-mêmes, mais également  sur les accompagnateurs et le marché de l’emploi. 20141121, Programme assises insertion_visuel
 
Dans le cadre du déploiement de l’accompagnement individualisé des demandeurs d’emploi, le Comité de pilotage des Assises de l’insertion ouvre le dialogue avec tous les acteurs afin de mettre en place une concertation aussi large que possible, capable d’apporter des réponses intégrées, construites sur de nouvelles alliances entre un service public fort et des acteurs associatifs forts.
 
La journée poursuit un triple objectif : dégager des positions communes, émettre des recommandations publiques et identifier des actions pertinentes.

Tous les détails et le programme de la journée se trouvent dans le document-joint.

Inscriptions obligatoires directement en ligne

Informations générales

Contact : 081/74.32.00

Le Comité de pilotage des Assises est constitué informellement avec des acteurs représentatifs des institutions de formation et d’insertion socioprofessionnelles : EFT-OISP (CISP, Centres d’insertion socioprofessionnelle), Mires, Régies des quartiers, Forem, CPAS avec le soutien des CSEF.