17-oct, Ensemble contre la pauvreté

journée pauvreté Le 17 octobre 2014, un grand rassemblement est organisé à Namur par le RWLP et le front commun syndical à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté.

Autour de cette journée, deux objectifs

  • Pouvoir sensibiliser, avant, un maximum de personnes à cette thématique, notamment les stagiaires ISP. Pour ce faire, les permanents TSE proposent, dans chaque région, de se déplacer dans les centres pour réaliser une animation sur la pauvreté et plus largement autour de la précarité, de l'exclusion, du chômage,... Un quizz a été élaboré sur lequel s'appuie l'animation. Consultez la liste des permanents TSE de chaque région ! 
  • Mobiliser un maximum de personnes la journée du 17 octobre, à Namur. Cette journée s'articule autour de 4 temps forts (voir programme, page 4). Elle peut entrer dans le cadre d'actions citoyennes organisées par les centres. N'hésitez pas, les frais de transports sont pris en charge (voir les modalités avec votre TSE ou renvoyer le bulletin disponible en page 2 du quizz ou en page 4 du programme). 

Une affiche est également disponible.

N'hésitez pas à contacter le TSE de votre région pour en savoir plus !