Réussite du salon de l'insertion à Mons

Les plates-forme de Mons-Borinage et du Hainaut Centre organisaient le salon d'insertion socioprofessionnelle "se former autrement" le 18 mars dernier à l'Espace Magnum de Colfontaine.

20160318, salon ISP Mons mag peda

Comme 20 autres organisations, l'AID Hainaut Centre et En Avant asbl participaient à l'évènement, avec respectivement un stand "magasin pédagogique" avec des produits équitables pour l'AID Hainaut Centre et des ateliers scrapbooking pour l'asbl En Avant. 

Voir la galerie photos

20160318, salon ISP Mons Eliane Tillieux"L'ISP, d'une réalité de vie vers une vie rêvée". Un quizz, des animations et des stands participatifs présentaient aux visiteurs les différentes offres de formation. La Ministre Eliane Tillieux et Elio Di Rupo, présents également pour l'occasion ont marqué leur soutien au travail du secteur et visité chaque stand. 

Le salon a été une grande réussite avec plus de 500 participants et une très bonne dynamique de collaboration entre les idfférents acteurs. Une forte affluence très encourageante pour les éditions à venir...

Pour ceux qui le souhaitaient, le salon était suivi, en soirée, du spectacle de Michel Boujenah :"Ma vie rêvée".

Voir l'affiche de l'évènement.

 les centres de formation exposeront leurs offres de formations.

Accès gratuit et ouvert à tous.