La Calestienne (EFT)

Faubourg St-Martin, 22 - 5570 Beauraing
Tél. : 082/71 10 52
Fax. : 082/71 10 52
calestienne@skynet.be
http://www.calestienne.be

Filières de formation

Éco-cantonnier

La formation vise à former des ouvriers et des techniciens compétents dans une série de travaux d’entretien du paysage : horticulture, espaces verts, travaux forestiers, gestions d’espaces naturels, épuration par lagunage; ouvriers pour les secteurs publiques ou privés.

Technicien de surface

La formation vise à former des agents de propreté et offre des perspectives d’emploi en Titre-service ou dans des entreprises industrielle de nettoyage.

Commis de salle et de cuisine

La formation permet aux stagiaires de s’orienter vers un emploi de commis de cuisine ou de salle dans le secteur HORECA.

Éco-construction

La formation vise à former des éco-ouvriers aptes à mettre en œuvre des matériaux écologiques dans divers secteurs d’activités du bâtiment.

Personne(s) de contact

Directeur : Michel Thomas

Coordinatrice pédagogique : Geneviève Languillier

Secrétariat : Cheila Olix

Chargée de projets : Caroline Cornet

Présentation générale

Créée en 1995, La Calestienne est agréée comme Entreprise de Formation par le Travail. Cet agrément, délivré par la Région Wallonne, s’inscrit dans un ensemble de mesures visant l’insertion de demandeurs d’emploi plus faiblement qualifiés ou exclus du marché du travail. Reconnue maintenant depuis plus de dix ans, la structure d’économie sociale forme et tente de réinsérer bon nombre de ses stagiaires dans les quatre domaines d’activités de formation.

La Calestienne est ainsi un ensemble de secteurs d’activités diversifiés qui s'articulent aoutour de ces 4 pôles :

L'ASBL fonctionne à beaucoup d’égards comme une entreprise traditionnelle : sur base de devis et par la réalisation de différents chantiers. Ses prix sont compétitifs, ils s’alignent sur ceux proposés par le marché et ses délais sont rapides ! N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement complémentaire.

Services proposés

Partenariats