ARPAIJE (AFT)

rue de Malibran, 49 B-1050 Bruxelles
Tél. : 02/ 644 59 57
Fax. : 02/ 640 20 62
contacter@arpaije.be
http://www.arpaije.be

Filières de formation

ARPAIJE AFT forme en continue (inscriptions tout au long de l'année) 30 à 35 demandeurs d’emploi dans le secteur de la restauration (cuisine et salle) et de la cuisine de service traiteur et de collectivités. Ces jeunes adultes stagiaires sont encadrés tout au long de leur parcours par une équipe de formateurs professionnels. Avec eux, ils animent quotidiennement le restaurant d’application ainsi que la cafétéria de l’Espace Malibran.

Personne(s) de contact

Contact général (siège social) : contacter@arpaije.be / tél : 02/ 644 59 57

Restaurant d'application : 50 chaussée de Boondael -1050 Bruxelles / tél: 02/646 21 31

Pour une commande ou une prestation : (par mail de préférence) service@arpaije.be / (ou par tél) 02/644 59 57

Directeur : Georges Bernaerts

Présentation générale

Serveur arpaije en filigrane ARPAIJE œuvre à la formation et aide à l’insertion sociale et professionnelle de jeunes dans le secteur de la restauration. Créée en 1988 et agréée comme Atelier de Formation par le Travail depuis 1995, ARPAIJE est aujourd’hui reconnue comme Entreprise d’Economie Sociale. ARPAIJE relève le défi de la création d’emplois ouverts à des travailleurs temporairement ou durablement écartés du marché du travail.

ARPAIJE AFT accueille aujourd'hui 30 à 35 demandeurs d’emploi et organise plus de 26.000 heures de formation par an dans le secteur de la restauration (cuisine et salle) et de la cuisine de service traiteur et de collectivités.

Spécificités

Arpaije a pour spécificités :

  • un public en formation plutôt jeune
  • ses deux lieux de formation, une cafétéria et un restaurant qui permettent aux stagiaires d'appréhender des réalités différentes;
  • Privilégie les produits issus du commerce équitable

Partenaires

En plus de ses partenaires institutionnels (COCOF, Actiris, Bruxelles Formation, le FSE ainsi que le Ministère de la Région de Bruxelles Capitale pour son Entreprise d'Economie Sociale) et en plus de ses partenariats sectoriels (Febisp, Chom'hier, Cf2m, CF2D, SAWB, CREDAL,...), Arpaije a développé des partenariats plus spécifiques :

Services proposés

A travers ses deux structures distinctes (ARPAIJE AFT et ILDE), ARPAIJE offre une palette complète de services : service traiteur, service catering, restaurant, cafétéria, location de salle...  Visitez le site pour découvrir l'offre d'Arpaije plus en détails.

Pour adresser une demande de prestation ou passer commande, merci de faire parvenir de préférence par mail (service@arpaije.be), par téléphone au  02/644 59 57, ou par fax au 02/640 20 62, votre demande en précisant :
- La date et l’heure de l’évènement
- Le type de prestation (cocktail, banquet, boîte arpaije, assiettes froides, …)
- Le nombre de personnes prévues
- Vos coordonnées (nom, téléphone, adresse, Email)

Service traiteur et service catering

Service traiteur répond à vos demandes de cocktails, buffets chauds ou froids, banquets, etc.. Retrouver des exemples de propositions de buffets sur le site Internet d'Arpaije.

L’activité Catering relève de l'entreprise d’économie sociale (ILDE), et développée aujourd’hui grâce au partenariat avec Cap Emploi (CPAS d’Ixelles). Elle privilégie, pour composer la « Boîte Arpaije » (choix entre 5 menus de base plus des suggestions saisonnières) des produits issus du commerce équitable.

Cafétéria et restaurant

La cafétéria est un espace de convivialité où l'on peut déguster le menu du jour réalisé par les stagiaires en formation, composer son assiette au salade bar, acheter un sandwich ou consommer une boisson issue du commerce équitable. Le restaurant offre le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts auxquels s’ajoute la suggestion du jour. Soignés, originaux et abordables, les menus sont réalisés par les stagiaires en formation.